Vous êtes ici : Vie pédagogique » Langues vivantes » Ressources pédagogiques

Ressources pédagogiques

Ressources sélectionnées par le groupe départemental

Compréhension orale

compréhension anglais
Enregistrements sonores pour la compréhension orale

Ressources enregistrées par les assistants de langue avec des propositions de grilles d'écoute.


baladodiffusion
Baladodiffusion et anglais
Présentation du principe d'accès en ligne aux fichiers sonores pour les élèves, et liens vers des fichiers utilisables.


podcaz la Réunion
PodCaz Primaire - Académie de La Réunion
Documents sonores classés par cycle et par fonction langagière. Situations (monologues, dialogues, saynètes) enregistrées par les assistants


icone lookhereLogiciel OUIDIRE LOOKHERE
Logiciel d'entraînement à l'anglais téléchargeable gratuitement.
Ce logiciel qui s'adresse en priorité aux élèves de cycle 3 permet de travailler différentes capacités & connaissances en compréhension orale, écrite et en matière de civilisation britannique.


Apprendre l'anglais par le chant


Songs sounds and words :
livret de textes et de chants favorisant une première appropriation auditive de l'anglais.


Illustrated recipe cards

icone illustrated_recipe_cards
Just follow the pictures to get cooking!

Recettes illustrées étape par étape et utilisant un vocabulaire accessible pour des élèves de cycle3.


Les dernières ressources publiées sur l'espace pédagogique académique


  • allemand
    8 juillet 2018
    Ressources audio pour travailler le domaine écouter/comprendre en langues vivantes du Socle Commun de connaissances, de compétences et de culture.
  • dialogue
    8 juillet 2018
    Ressources audio pour travailler le domaine écouter/comprendre en langues vivantes du Socle Commun de connaissances, de compétences et de culture.
  • dialogue de présentation
    17 avril 2018
    Ressources pour travailler le domaine écouter/comprendre en langues vivantes du Socle Commun de connaissances, de compétences et de culture.


Partager cette page

Rédigé par Philippe Turpin

M.A.J. le 21/11/2017

Nous écrire