vignette_pôles_départementaux.png

Accueil départemental des enfants des personnels prioritaires

Ce dispositif exceptionnel concerne exclusivement les enfants de personnels prioritaires, sous certaines conditions.

Les enfants des personnels prioritaires (voir liste ici) seront accueillis, à compter du mardi 6 avril et jusqu'au 9 avril 2021, dans les écoles ou poles d'accueil départementaux (voir liste ici).

Les enfants seront accueillis sur présentation par le parent d'un justificatif attestant de l'appartenance à l'une des catégories prioritaires, d'une attestation sur l'honneur de l'absence de toute solution de garde, et d'une attestation que son enfant n'est pas symptomatique.

S’agissant des enfants identifiés comme cas contact ou dont la classe a été fermée du fait du Covid au cours de la semaine écoulée, ils ne seront admis que sur présentation d’une attestation de réalisation d’un test dans les 72 heures précédant le premier jour d’accueil.

La liste des écoles ou pôles d'accueil est susceptible d'évoluer en fonction des besoins locaux supplémentaires identifiés.