preparation-de-la-rentree-scolaire.jpg

Carte scolaire : préparation de la rentrée 2020 dans les écoles publiques de Vendée

Du 30/04/2020 au 31/12/2020

Mesures de carte scolaire arrêtées pour la rentrée 2020, après consultation du comité technique spécial départemental du 10 avril 2020.

Ces décisions, conformes aux priorités et engagements ministériels définis en ces temps difficiles de crise sanitaire, visent à utiliser au mieux les moyens affectés au département, dans l’intérêt des élèves et pour le meilleur fonctionnement possible de chaque école, après application de règles départementales équitables et transparentes.

Afin d’assurer dans les meilleures conditions l’affectation des enseignants devant élèves pour la rentrée 2020 et les opérations de mouvement des personnels, il n’y aura pas de phase supplémentaire de carte scolaire en juin.

En revanche, les procédures habituelles de septembre sont maintenues. Ainsi, à la rentrée, aucune fermeture de classe ne sera prononcée. Un soutien pourra être apporté aux écoles dont les effectifs auraient évolué de manière significative.

Dans ce contexte inédit et particulier que nous traversons, ma priorité est de permettre à toute la communauté éducative d’envisager une rentrée scolaire sereine et apaisée.

La Directrice Académique,

Catherine CÔME

Le document est téléchargeable dans l'encadré ci-contre
Contact :

Rédigé par Frantz Desprez