École_inclusive85-2020.png

Cellule d'écoute et de réponse aux familles des élèves en situation de handicap

Du 02/06/2020 au 30/10/2020

Ecole inclusive : une cellule d'écoute aux familles d'élèves en situation de handicap

La scolarisation d’un élève en situation de handicap nécessite une réflexion partagée en équipe pour préparer son accueil au sein de l’institution scolaire, en lien avec ses parents ou responsables légaux. Un grand service public de l’école inclusive a donc vu le jour à la rentrée de septembre 2019.

Afin de mieux prendre en compte les interrogations des parents et responsables légaux au moment de la rentrée scolaire, une cellule départementale d’écoute et de réponse aux parents et responsables légaux a été créée dans chaque DSDEN. Elle est opérationnelle jusqu’aux congés d’automne.

Cette déclinaison au niveau départemental de la cellule nationale Aide handicap école a deux grands objectifs : d’une part, informer les familles, d’une manière générale, sur les dispositifs existants et le fonctionnement du service public de l’École inclusive, et, d’autre part, répondre aux familles sur le dossier de leur(s) enfant(s) avec un objectif affiché de réponse aux demandeurs dans les 24 heures suivant l’appel.

Votre enfant est reconnu en situation de handicap et bénéficie d'une prescription de la MDPH lui accordant un accompagnement humain ?
La cellule départementale d’écoute et de réponse est à votre disposition afin de vous informer sur le fonctionnement du Service de l’Ecole Inclusive et de répondre à vos questions sur le dossier de votre enfant.

02 53 88 25 69

Type :
Actions éducatives
Contact :
02.53.88.25.69
Partager cette page

Rédigé par Frantz Desprez

M.A.J. le 08/06/2020