Vous êtes ici : Elèves et familles » Sport scolaire

Associations sportives scolaires 1er degré

Dans le 1er degré

Le sport scolaire est complémentaire des enseignements d'EPS. Les élèves qui désirent faire davantage de sport peuvent s'inscrire à l'association sportive scolaire (AS) de leur école.

Dans le premier degré, la création d'une association sportive au sein de chaque école n'est pas obligatoire. Encadrée par des enseignants, éducateurs ou parents, et pleinement intégrée au projet d'école, l'association sportive participe à l'animation de la vie scolaire et à la réussite des élèves.

L'implication des élèves dans le vie de l'association sportive et dans l'organisation des rencontres et des compétitions permettent de :
  • les responsabiliser
  • favoriser leur autonomie et leur prise d'initiative

L'Union Sportive de l'Enseignement du Premier degré (USEP) fédère les associations présentes dans les écoles primaires publiques. Elle compte plus de 830 000 adhérents et près de 13 200 écoles affiliées.

A consulter : logo usep