Vous êtes ici : Elèves et familles

Recherche d'un document

ORIENTATION

VOUS TROUVEREZ ICI,
en consultation et en téléchargement l'ensemble des documents académiques et départementaux relatifs aux opérations d'orientation et d'affectation de la 6ème à la première dans l'académie de Nantes.

moteur consulter
Guide des procédures d'orientation et d'affectation - R2020

Les Centres d'information et d'orientation (CIO) de Vendée; La Roche sur Yon, les Sables d'Olonne, et Fontenay le Comte sont des centres publics de l'Education nationale, gratuits et ouverts à tous.
Pour toute question relative aux procédures, n'hésitez pas à les contacter.

moteur consulter Les centres d'Information et d'Orientation de Vendée

A - Affectation en COLLEGE PUBLIC (tous niveaux -  6e - 5e - 4e - 3e)

B - Affectation en LYCEE PUBLIC (seconde GT et terminale) et Lycée professionnel

A ou B :

Vous devez compléter la fiche de demande d’affectation ci-dessous que vous pouvez vous procurer dans l'établissement où est scolarisé votre enfant, et la retourner à l’adresse ce.divel85@ac-nantes.fr ou par courrier postal à DSDEN 85 – Division des élèves – Cité Administrative Travot – BP 777 – 85000 LA ROCHE SUR YON , accompagnée OBLIGATOIREMENT d’un justificatif de domicile et du dernier bulletin scolaire de l’élève.

Fiche de demande d'affectation en collège ou lycée public

Notice explicative sur les demandes de dérogation