vignette_mediateurs_lac.png

Médiateurs Lutte Anti COVID (LAC)

Le 24/03/2021

L’académie de Nantes recrute 98 médiateurs LAC

Dans le cadre du déploiement des campagnes de tests salivaires et tests antigéniques, l’académie de Nantes recrute des médiateurs chargés d’apporter un appui aux médecins et aux infirmières et infirmiers scolaires pour participer aux campagnes de tests et au contact-tracing dans les écoles et les établissements scolaires des cinq départements de l’académie.

Qualification et formation

Condition minimale de formation initiale :

  • être titulaire du baccalauréat ou équivalent, ou d’un niveau CAP-BEP dans le domaine sanitaire ou social. Demandeurs d’emploi, étudiants, volontaires du service civique peuvent être recrutés sous cette condition de diplôme

Complétée d’une formation spécifique :

  • tous les médiateurs doivent avoir suivi deux modules du dispositif de formation national (un module en ligne et l’autre assuré par les IFSI ou la Protection Civile). Les médiateurs recrutés n’ayant pas encore validé ces modules seront formés avant d’intégrer une équipe.

Missions

l'acémie de nantes recrute des médiateurs lutte anti-covidLe médiateur LAC intervient au sein d’une équipe placée sous la supervision d’au moins un professionnel de santé, personnel de l’éducation nationale.

Deux profils sont recherchés :

 

Un profil médiateur santé dont la mission principale est de participer aux opérations de tests : accueil des élèves et des enseignants, collecte d’informations, prélèvement et analyse (pour les tests antigéniques), contact-tracing, sensibilisation aux messages de prévention et promotion des gestes barrières, …

 

Un profil renfort administratif, plus spécifiquement chargé de la collecte des informations, de l’accueil des acteurs, des contacts avec les laboratoires d’analyse, de la logistique des campagnes de tests, …

Qualités recherchées

Les médiateurs LAC sont des agents polyvalents, en mesure d’opérer dans le cadre d’une opération de dépistage conduite de manière programmée ou de façon urgente en cas de cluster.

Les missions confiées aux médiateurs LAC, qui s’exerceront principalement au contact des élèves et des personnels de l’éducation nationale (personnels de santé, enseignants présents dans les écoles), nécessitent écoute, sens des relations humaines, adaptabilité, confidentialité.

Vous êtes disponible immédiatement, vous êtes doté(e) de qualités relationnelles, vous avez le sens des responsabilités et savez vous adapter rapidement : postulez pour être médiateur LAC dans l’un des cinq départements de l’académie de Nantes.

Pour postuler en :

Partager cette page

Rédigé par Xavier Rolland

M.A.J. le 26/03/2021