P19102664D3624414G_px_640_.jpg

OUVERTURE A LA RENTREE 2021 DU COLLEGE J.AURIOL A CHALLANS

Du 09/11/2020 au 31/12/2020

Le collège Jacqueline AURIOL sera le 35ème collège public du département à la rentrée 2021. Sa capacité d’accueil est de 400 élèves. Cette capacité d’accueil devrait être atteinte à la rentrée 2024. Le collège à la rentrée 2021, dès la première année par conséquent, accueillera les quatre niveaux de classe.

UNE NOUVELLE SECTORISATION

La sectorisation des collèges de la commune de CHALLANS sera la suivante :

• Collège Jacqueline Auriol : élèves domiciliés sur la commune de Challans
  • Collège Charles Milcendeau : élèves domiciliés sur les communes de Bois-de-Céné, Bouin, Challans (secteur compris entre la route de Saint-Jean-de-Monts, la RD 1756 et la voie ferrée qui bénéficie de la double sectorisation), Châteauneuf, Falleron, Froidfond, La Garnache, Saint-Christophe-du-Ligneron, Saint-Gervais, Sallertaine, Soullans et Commequiers

UNE CAMPAGNE D’INTENTION D’INSCRIPTION EST MISE EN ŒUVRE PAR NOS SERVICES

• pour les futurs élèves de 6ème, domiciliés à CHALLANS, et concernés par la double sectorisation
Nota-Bene :
La double sectorisation concerne le secteur compris entre la route de Saint-Jean-de-Monts, la RD1756 et la voie ferrée.
             Ces fiches d’intention ne valent pas inscriptions (qui relèvent de la procédure AFFELNET)

• pour les élèves en 5ème, 4ème ou 3ème au collège Charles Milcendeau et domiciliés à CHALLANS : Possibilité est donnée aux élèves de poursuivre leur scolarité dans leur collège actuel C.Milcendeau ou de rejoindre le futur collège J.Auriol

LA PROCÉDURE D’INTENTION D’INSCRIPTION DÉPARTEMENTALE

Des fiches d’intention d’inscription sont à votre disposition dans le cadre à droite de cette page. Après les avoir complétées, vous pouvez les adresser :

par messagerie à : ce.et285@ac-nantes.fr
ou par courrier postal à :

Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale - DIVET 2
Cité administrative Travot- B.P. 777 85020 LA ROCHE SUR YON CEDEX

Des fiches d’intention sont aussi disponibles dans les écoles publiques de CHALLANS et aux accueils du collège C.Milcendeau et du lycée R.Couzinet.