P_02_00000_1.jpg

Ouverture à la rentrée 2021 du Lycée de Saint Gilles Croix de Vie

Le lycée de Saint Gilles Croix de Vie sera le 15ème lycée public du département à la rentrée 2021. Ce sera un établissement polyvalent d’environ 890 élèves : 725 places en voie générale et technologique et 165 places en voie professionnelle. Le lycée bénéficiera d’un internat d’environ 80 places. Cette capacité d’accueil devrait être atteinte à la rentrée 2023 puisque l’ouverture des niveaux se fera progressivement et débutera à la rentrée 2021 par l’accueil des élèves des classes de seconde et de 1ère année de CAP.

La sectorisation :

Le lycée de Saint Gilles Croix de Vie accueillera les élèves domiciliés sur les communes suivantes :

- L’Aiguillon sur Vie - Brem sur Mer - Brétignolles sur Mer - La Chaize Giraud - Commequiers - Le Fenouiller - Givrand - Landevieille - Notre Dame de Riez - Saint Gilles Croix de Vie - Saint Hilaire de Riez - Saint Maixent sur Vie - Saint Révérend.

La commune de Commequiers bénéficie de la double affectation vers le lycée de Saint Gilles Croix de Vie et le lycée F.Truffaut de Challans.

Offre de formation du lycée Saint Gilles Croix de Vie disponible ici.