À télécharger

  • Fiche de poste (PDF, 841 Ko)
  • Logo

    Recrutement Enseignant(e) chargé(e) d'enseignements spécifiques

    Du 25/06/2021 au 25/08/2021

    La DSDEN recrute un(e) Enseignant(e), chargé(e) de l’alphabétisation à la MAST et chargé(e) de l’enseignement du Français langue seconde à l’UPE2A.


    Ce recrutement ne s'adresse pas aux enseignants du premier degré.

    Missions :


    Au sein de l’équipe pédagogique de la MAST, sous l’autorité hiérarchique du proviseur du lycée Rosa Parks et en lien avec le coordonnateur MAST, l’enseignant(e) chargé(e) de l’alphabétisation a pour mission d’organiser et de mettre en œuvre la réponse pédagogique afin de permettre aux jeunes migrants d’acquérir des compétences et prérequis à l’accès aux formations régionales, en faveur des jeunes sans qualification, ou à l’entrée d’un dispositif de préparation à la formation initiale. Il vise notamment l’acquisition du DELF A2 oral à la fin de la prise en charge.


    Au sein de l’UPE2A, sous l’autorité hiérarchique du principal du collège Paul Langevin, l’enseignant(e) chargé(e) de l’enseignement du Français Langue seconde a pour mission de co-organiser et de mettre en œuvre la réponse pédagogique afin de permettre aux élèves allophones d’acquérir des compétences et des connaissances pour intégrer à terme la classe ordinaire de rattachement et, selon les situations, préparer le DELF.

    Candidature avant le 5 juillet 2021.

    Entretiens le 7 juillet 2021 après-midi.

    Partenaires :
    Fiche de poste disponible en cliquant ici.
    Partager cette page

    Rédigé par Stephane Leveque

    M.A.J. le 30/06/2021