SEMAINE MAT

Semaine académique de la Maternelle 2021

Du 22/11/2021 au 26/11/2021

La septième édition de la semaine académique de la Maternelle se tiendra du 22 au 26 Novembre 2021.

La thématique « je dis, tu écris, on apprend … » vise à illustrer toute la place des langages au service de la réussite des élèves.

Comme les années précédentes, cette semaine sera l’occasion d’ouvrir l’école aux familles, mettre en valeur et expliciter les apprentissages mis en œuvre à l’école maternelle. Afin de vous accompagner dans la mise en oeuvre de cette semaine, deux répertoires d'actions vous sont proposés :

- Un répertoire centré sur le lien école-familles, afin de donner à voir et à comprendre l'école.
- Un répertoire centré sur les apprentissages langagiers avec quelques pistes d'actions possibles.

Pour faire connaître les actions que vous mettez en œuvre, les équipes d’écoles qui s’engagent dans ce projet sont invitées à renvoyer la fiche navette ci-jointe, renseignée pour le 8 Novembre 2021 à l’adresse mèl : sandrine.valin@ac-nantes.fr ainsi qu’à leur IEN de circonscription.

Très belle semaine de la Maternelle !

Actions éducatives
Thématique :