Vous êtes ici : Vie pédagogique » École maternelle

Semaine académique de la maternelle

Bannière semaine de la maternelle 2019

Cette année, la 5ème édition de la semaine académique de la maternelle se déroulera du 18 au 22 novembre.
Elle a pour thématique "Ensemble pour qu'ils grandissent" et permettra de valoriser les actions des professionnels intervenant au sein des écoles maternelles enseignants, ATSEM ..., au service de l’épanouissement, de la construction et l’enrichissement du langage des élèves.

Comme les années précédentes, cette semaine sera l’occasion d’ouvrir l’école aux familles et de nouer plus étroitement les liens avec les membres de la communauté éducative en général.

Une œuvre, des histoires

Le projet "Une œuvre, des histoires" proposé aux classes de cycle 1 est un dispositif centré sur les arts visuels, la maîtrise de la langue et le numérique.

inscriptionPlus d'information

Pistes d'action pour la classe

logo mains  pistes d'action

Répertoire des actions possibles "Des mots pour dire, des mots pour grandir"