Vous êtes ici : Vie pédagogique » École maternelle

Semaine académique de la maternelle

Bandeau page semaine de la maternelle 2018

La 4ème édition de la semaine académique de la maternelle se déroulera du 19 au 23 novembre 2018.

Cette semaine académique de la maternelle sera organisée autour du thème thème "Des mots pour dire, des mots pour grandir". Cette manifestation permettra de valoriser les actions mises en œuvre dans les classes. Elle constituera l'opportunité d'ouvrir les écoles aux familles afin de leur permetrre d'observer les élèves en action, de montrer comment l'école maternelle s'attache à développer le langage dans toutes ses dimensions, à l'oral comme à l'écrit, tout en favorisant le bien-être des enfants qu'elle accueille.

Une œuvre, des histoires

Le projet "Une œuvre, des histoires" proposé aux classes de cycle 1 est un dispositif centré sur les arts visuels, la maîtrise de la langue et le numérique.

inscriptionEn savoir plus

Pistes d'action pour la classe

logo mains  pistes d'action

Répertoire des actions possibles "Des mots pour dire, des mots pour grandir"