Vous êtes ici : Vie pédagogique » Education aux médias et à l'information » Les dispositifs d'entrée dans l'EMI

EMI - Les dispositifs d'entrée dans l'EMI

Les dispositifs académiques, départementaux et nationaux...

rubrique dispositifs

32e Semaine de la presse et des médias dans l'école
  du 22 au 26 mars 2021

Elle a pour objectif d'aider les élèves, de la maternelle au lycée, à : comprendre le système des médias, former leur jugement critique, développer leur goût pour l'actualité et se forger leur identité de citoyen. Les enseignants des écoles, collèges et lycées inscrits participent avec leurs élèves à cette opération organisée par le Centre pour l'éducation aux médias et à l'information (CLEMI).

Le thème de l'édition 2021 est « S’informer pour comprendre le monde ».

Demandez la Une !

Le concours "Demandez la une" proposé aux classes de cycle 3 des écoles du département est un dispositif centré sur l'éducation aux médias, la maîtrise de la langue et le numérique. Le jeudi 25 mars, une sélection de dépêches sera fournie le matin aux élèves (la veille aux enseignants) et les productions devront être envoyées le soir même avant 18h afin d'être publiées dès le lendemain sur le site académique.

Concours MEDIATIK
   du 4 janvier au 14 avril 2021

L'évènement "10 jours sans écrans"
   du 25 mai au 3 juin 2021